Blog

  • La sexualité originelle

    C’est tout le pouvoir, la satisfaction pérenne et l’enrichissement qu’elle est, à l’origine, dépourvue de tout paradigmes sociétaires, blocages et peurs. 

    Elle est vécue dans son authenticité et pleinement savourée dans le moment présent, ressentie dans chacune de ses cellules. Elle apporte le tout dans son quotidien et non seulement lors des relations sexuelles physiques. On peut, dès lors, atteindre une sérénité sexuelle pérenne.

    Plus on transmute de matériel traumatique, plus on retrouve l’efficacité du cerveau et qu’on retrouve du plaisir dans son corps. Vous savez, cet état de bien-être après la jouissance? Il est possible de le sentir régulièrement dans la journée, en état de béatitude, sans aucun stimuli extérieur.

    La sexualité originelle est un mode de vie, un choix conscient de se libérer des paradigmes implantés dans l’inconscient.

    Pratiquer le sexe purement physique en comparaison à vivre dans la sexualité originelle, c’est comme jouer à la poupée en comparaison à fonder une famille heureuse ou même manger de la restauration rapide ou savourer un repas 5 services dans un restaurant primé. Vous l’aurez compris, la sexualité originelle est ce qu’il y a de plus puissant comme plaisir de la vie. Et plus on la pratique, plus elle s’approfondit.

    Tout comme vous avez évolué et mis plusieurs actes en branle pour arriver à fonder votre famille pour ne plus juste jouer à la poupée ou vous installer à ce restaurant 5 étoiles au lieu d’aller au service au volant, vous aurez un chemin à parcourir, parsemé de guérison et d’initiations au lieu de juste être sous l’influence de vos apprentissages et comportements passés.

    Il faut du courage, de la résilience et de la persévérance pour l’atteindre totalement mais n’est ce pas lorsqu’on a mis des efforts qu’on est le plus fier des résultats?

    Lorsqu’on arrive à bien sentir cette énergie sexuelle de façon sereine et apaisée, on en vient à ne plus avoir besoin d’une relation physique extérieur pour être comblée et accomplie. Il n’y a plus cet état de manque qui devient souvent obsessionnel et envahissant . Dès lors, la relation physique sexuelle devient un supplément plaisant et enrichissant et non un besoin plein d’attentes que ça comble quelque manque que ce soit en soi. Et il y a une énorme différence entre les deux, vous l’aurez bien compris. 

    Et lorsque deux être comblés en soi-même qui entrent dans une relation sexuelle présente et consciente s’unissent, les mots seuls ne peuvent exprimer l’infini puissance résultant.

    Quelque pistes pour y arriver.

    S’aimer inconditionnellement, en premier lieu. 

    S’ouvrir au monde des sens en conscience, développer sa sensualité quotidienne.

    Guérir ses blessures.

    Reprogrammer son inconscient en vue de le libérer des paradigmes sociétaires et du vécu personnel.

    Désensibilisation à la pornographie

    Se responsabiliser de ses actes, ses perceptions, ses disfonctions, ses insatisfactions, sa régression ou sa stagnation. 

    Développer un bien-être dans le changement.

    Expérimenter pleinement sa présence dans le moment présent.

    Chacune de ces pistes sont développées en détail dans le livre actuellement en cours d’écriture et dans quelque informations diffusées à venir. Des ateliers à pratiquer chez soi sont disponibles en audio et écrit afin d’aider dans le processus du retour a cette sexualité originelle.

  • Les perceptions

    Commençons par la définition; Événement cognitif dans lequel un stimulus, une personne ou un objet, présent dans l’environnement immédiat d’un individu, lui est représenté dans son activité psychologique interne.

    Cette activité psychologique interne, c’est là que se retrouve la riche diversité des perceptions. Et c’est en comprenant et intégrant psychologiquement ces informations que ça devient un outil de développement personnel phénoménal!

    Chaque évènement, chaque personne, chaque actes posées par soi-même ou par les autres est perçus de façon différente. Conscientiser profondément ce principe peut vous permettre de faciliter et d’alléger vos relations sociales, diminuer votre degré de réactivité et changer vos propre perceptions de la vie.

    Les perceptions individuelles sont établies en fonction de son vécu personnel, son éducation, ses propres valeurs, sa nationalité, sa religion ou son athéisme, sa génération, son âge, son sexe, etc. Elles diffèrent aussi en fonction de sa personnalité, ses choix faits dans la peur ou dans la confiance, l’époque dans laquelle elle expérimente. Tout ces paramètres déterminent la diversité de perceptions de tous et chacun.

    Deux même personnes devant le nouveau chien d’un ami peuvent réagir de façon diamétralement opposé; un crie de joie et s’empresse d’aller le caresser tandis que le deuxième tremble et s’enfuit. Les perceptions d’une même situations sont différentes selon leur vécu, de réconfort ou de traumatisme et pourtant, la situation reste la même; la rencontre du nouveau chien d’un ami, situation neutre.

    Toute situation est généralement neutre en soi. C’est le processus psychologique mental qui lui donne une saveur et une impression différente selon chaque individu. Le vécu de chacun est rempli d’une quantité gigantesque de subtilités psychologiques et de grandes évidences situationnelles qui fait que chacun est unique et fascinant. On ne sait pas et ne sauront jamais ce que chacun a pu expérimenté mais une chose est certaine; il est extrêmement rare qu’une personne perçoive quelque chose ou quelqu’un de façon identique à nous-même.

    A la vue de ce constat, il est possible de trouver en soi le lâcher-prise afin que ses réactions aux situations de vie ou aux actes des personnes qui teintent notre expérience de vie soit plus compatissantes, moins intenses, plus sereines, moins excessives, plus détachées, moins colériques, plus en compréhension que les perceptions de tous et chacun sont différentes des nôtres. Ça permet de sortir de sa boite à écho et, par le fait même, contribue une ouverture d’esprit progressive, enrichissante et si plaisante.

    Ça permet d’ouvrir son esprit à la vision de la vie de son interlocuteur, de comprendre qu’il a une vision qui peut être tout aussi juste que la notre ou non mais de ne pas s’en offusquer. Cesser de penser que sa propre vision, perception, est la seule qui vaille, en tout temps, est non seulement positif pour les interactions sociales mais également pour soi-même, pour ces colères inutiles qui s’estompent, pour ces peines fréquentes qui diminues, pour ces visions stressantes pour ces peurs paralysantes qui se dissipent.

    Un bon conseil; lorsque l’acte ou la simple présence d’une personne, lorsque une situation provoque quelque chose chez vous de désagréable (colère, peur, tristesse, angoisse, etc.) essayez d’aller voir en vous ce que ça remue, dans votre propre activité psychologique interne, dans votre subconscient, pourquoi il y a cette réaction chez vous, quel est en est la cause, quel en est la source. Et lorsque vous y arrivez, traitez, trouvez le positif et vous aurez la possibilité de vous libérer de cette programmation psychologique qui vous faisait réagir de cette façon indésirable et excessive a ce type de situation.

    Plus on s’ouvrent a ce principe des perceptions si infiniment variables pour tous, plus on s’allège d’un poids inutile, erroné et basé sur une vision bardée d’oeillères.

    Bientôt, sur la page Patreon de Super Mental, une entrevue avec François Lemay sera diffusée. Vous y entendrez plus en détails les principes des perceptions dans son quotidien.

    https://www.patreon.com/supermental

    https://www.francoislemay.ca/blog

  • Tout part toujours de soi

    Vous avez certainement entendu parler de l’effet placebo? Des recherches placent deux groupes: on administre le véritable médicament au premier groupe et on administre une pilule de sucre au second. Une grande partie du second groupe guérissent croyant avoir reçu un traitement médical externe!

    Le cerveau est d’une puissance gigantesque! Et plus il est libéré des programmations subconscientes, plus il retrouve ses capacités grandioses, plus on se sent libre, heureux et puissants! Le chemin pour y arriver peut être cahoteux, voir difficile et douloureux mais il en vaut largement l’effort et le temps.

    Une panoplie de troubles sont psychosomatiques! Le corps et la psyché sont intimement liés : l’un ne peut vivre sans l’autre et ils sont en constante interaction. Libérer la source du trouble psychosomatique qui se répand dans le corps contribue bien souvent à en guérir! Encore une fois, il y a un cheminement à faire pour y arriver mais la fierté acquise lors de ce processus contribue à renforcer la psyché et comprendre à quel point il est possible d’être autonome dans plusieurs aspects de sa propre santé mentale.

    A éliminer le matériel traumatique, les dormes négatifs appris, on ne change pas, non…On devient notre véritable moi, pur, libre, rempli de potentiel!

  • Il était une nuit…

    … alors que j’allais et venais en elle avec clairement un but jouissif physique à atteindre, elle me demanda: « Hey! Où crois-tu aller comme ça? ».

    Pris au dépourvu, je lui répondis sans trop penser « Au plus profond de toi! ».

    Immobile, me pénétrant de ses yeux fascinants, elle ajouta : « Tu n’y arriveras jamais sans ton cœur… »

    Estomaqué, j’ai dû m’admettre que j’étais bel et bien concentré que sur le plaisir physique, sans être conscient qu’elle m’accueillait en elle-même, dans son corps, son cœur, son âme…

    C’est si précieux que je me suis senti immensément choyé et que la relation seulement physique me semblait désormais impossible si je ne lui partageais pas mon cœur en retour, présent près du sien, battant ensemble à l’unisson, connectés en notre Âme…

    Mon cœur s’est alors ouvert et s’est remplit d’elle, de cette chaleur offerte sans compter, rempli de cet amour inconditionnel que seule elle peut me partager…

    Seule cette ouverture d’amour pur mutuel nous permet de sortir du temps… de devenir ces marées infinies de plaisir grandioses… de se fondre Un dans l’Autre et d’atteindre ce fameux Nirvâna décrit dans les livres les plus poétiques…

    🤍Depuis cette nuit-là, j’observe, émerveillé, qu’il est possible d’être pleinement présent en elle, tout en la laissant être pleinement présente en moi… dénué de peur, toute barrières effondrées, sans aucune limites, puissamment fusionnés, dans l’Amour pur…

    supermental.ca

  • La résilience, c’est quoi?

    Ça veut dire quoi, au juste, être résilient? Ça se résume à la capacité d’affronter une épreuve au lieu de se laisser abattre. C’est aussi la capacité de rebondir et de se reconstruire positivement après l’épreuve. Mais le sujet est bien plus profond que cette simple définition. Explorons un peu…

    La résilience est la capacité de se développer positivement, de dépasser les blessures émotionnelles et psychologiques subies. C’est aussi la résistance à la destruction, la capacité de protéger son intégrité sous de fortes pressions familiale, ou sociale. C’est la capacité de se construire, de créer sa vie, en dépit de son vécu, de son enfance, de ses souffrances.


    Vous l’aurez deviné, la résilience se crée souvent pendant l’enfance devant des conditions de vie difficiles, un milieu familial violent, l’abandon, le rejet, etc. Elle peut par contre se développer suite à un choix répété de prendre les traumatismes comme un tremplin extraordinaire de croissance personnelle. Et je dis Un Choix Répété car c’est avec persévérance qu’on arrive à faire de la résilience un trait fort de notre personnalité.

    La résilience apporte le désir profond de prouver qu’on est plus fort que son passé. Elle apporte la capacité à conserver ses aptitudes devant le danger et poursuivre une croissance harmonieuse.
    Réussir à s’en sortir, n’est pas chose facile, il est erroné de croire que tous les traumatismes vécus vont s’effacer d’un seul coup! Les résilients sont blessés, mais ils ont les compétences pour guérir les blessures et les cicatriser. 
    Il est possible d’avoir été maltraité, humilié, violenté, en tant qu’enfant et devenir un adulte aimant et vivre une vie épanouie. L’être humain possède des ressources incroyables!
    La résilience est un espoir, une porte de sortie vers une vie plus légère, fluide et enrichissante.

    Plus fort que les difficultés et les traumatismes.

    Quand on parle de résilience, on a toutes au moins une personne qui nous vient en tête. Mais qu’est-ce qui explique que celle-ci réussit mieux qu’une autre à affronter l’adversité et à s’y adapter? C’est un mélange de capacités innées, de compétences acquises et d’environnement immédiat… mais c’est aussi du courage et de la détermination, une assurance en soi que peu importe les évènements de la vie, rien ne pourra nous écraser ou nous rendre esclave.

    Tout reste un choix; progresser positivement ou de se concentrer sur le négatif, le mettre en évidence dans son quotidien et s’en plaindre. La résilience fait donc partie de ce qu’on appelle Créer Sa Propre Vie. Se concentrer sur le positif ou le négatif, a assurément, une gigantesque influence sur la vie que vous créez.

    Vous pouvez choisir de laisser les traumatismes avoir une influence négative sur vous ou vous pouvez choisir de reprendre tout votre pouvoir de réaction, de progression et de création. Chaque traumatisme peut donc devenir un tremplin de croissance personnelle phénoménal. C’est ce qui s’appelle trouver la pépite d’or dans la boue.

    CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLE ASSOCIÉES À LA RÉSILIENCE

    Avoir confiance en soi et en ses capacités de surmonter toute épreuve.

    Savoir qu’on peut s’en sortir, l’optimisme aidant, tout en restant consciente que ça peut être long et difficile.

    Accueillir, nommer et accepter ses émotions telles qu’elles sont, qu’elles soient agréables ou désagréables.

    Être capable de rire de soi et des évènements pour atténuer les tensions intérieures, prendre du recul par rapport à une situation ou la dédramatiser.

    Comprendre le principe des perceptions est toujours aidant et contribue à cesser de toujours prendre tout personnel.

    Faire preuve de flexibilité et d’indulgence envers soi-même et les autres en évitant la recherche de la performance, progresser à son rythme, sans pression.

    Accepter le changement et s’ancrer le plus possible dans le moment présent en lâchant prise sur ce qu’on ne peut pas contrôler.

    Être bienveillant envers soi-même en prenant soin de soi physiquement, émotionnellement et intellectuellement. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, ne l’oubliez jamais.

    Pour plus d’aide et d’information, écrivez-moi à par courriel.

  • Super Mental

    Parce qu’on a tous un super pouvoir, notre cerveau!

  • Bonjour tout le monde !

    Bienvenue dans WordPress ! Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, et lancez votre blog.